Hypnose-CR-PNL-ZM

Dans ma pratique je combine le changement rapide ainsi que le mental off. Méthodes créées par Frédéric Vincent.

Le changement rapide appeler aussi mental switch est une version épurée de l’hypnose, PNL ,de tout concept qui accélère le processus de changement.

Ciblage, induction rapide, protocole intuitif, pour faire simple le mental switch c’est du sur-mesure qui allie fluidité, rapidité, bienveillance, c’est un raccourci thérapeutique.

D’après les neurosciences nous avons en moyenne entre 60000 à 80000 pensées par jour !!

Qui veut faire une pause avec ses pensées mettre son mental sur off ?

Bien souvent j’accompagne des personnes à se dés-hypnotiser de ce puissant hypnotique qui est le mental. Se dés-hypnotiser de :

  • je ne me sens pas capable
  • J’ai peur
  • Je n’ai plus d’envie
  • Je ne suis pas assez..
  • Je suis stressé
  • Je suis pas bien
  • Je suis trop sensible ….

Le zéro mental se décompose en 3 phases:

  1. Prendre du recul se dissocier de la pensée
  2. Faire le vide mental mettre son mental sur off
  3. État de présence

Le mental ou pensée : c’est l’ensemble des pensées et des images mentales liées au passé, à l’anticipation du futur ou à la sur-interprétation du présent.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé de vous endormir puis de vous réveiller en sursaut avec l’impression, la sensation de chuter dans le vide. Le mental est un hypnotique très puissant vous vous réveillez au milieu de vos oreillers et couettes pourtant il y a quelques secondes votre mental vous avez embarquer dans une chute vertigineuse.

Le mental conditionne nos réactions –> nos comportements –> nos attitudes –> nos habitudes –> voir même notre destin.

Le changement rapide, le mental off et le zéro mental interviennent pour reprogrammer et ainsi être la meilleure version de soi-même.

Ces méthodes permettent à chacun de se retrouver soi.

Zéro mental :

Changement rapide/ mental Switch :

La PNL :

La PNL a été mise au point en 1972 parJohn Grinder, professeur linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute .

Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication , parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de gestalt-thérapie et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose.

La PNL est une technique de communication spécifique , qui a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d’assurance dans la vie et d’optimiser notre potentiel énergétique et créatif . Elle s’intéresse plus à nos réactions qu’aux origines de nos comportements.

L’hypnose Ericksonienne :

L’hypnose ericksonienne induit un état modifié de conscience dans lequel vous orientez votre attention vers un but spécifique . L’hypnose ericksonienne permet de transformer , changer , améliorer ce qui fait partie des comportements inconscients et que l’on ne parvient pas à changer consciemment .

Cette technique , créée par le psychiatre , américain Milton Erickson.

Milton Erickson va consacré sa vie au développement de l’hypnose orientée vers la solution .

Dès sa naissance en 1901, Milton H. Erickson est atteint de plusieurs handicaps : daltonien, dyslexique et insensible aux rythmes musicaux. Ses difficultés vont l’aider à monopoliser ses ressources personnelles. A 17 ans, il est atteint par une première attaque de poliomyélite qui le laisse dans une paralysie quasi-totale. Il n’a d’autres choix que de regarder ceux qui l’entourent et développe ainsi son sens de l’observation. En regardant sa sœur apprendre à marcher, et en se remémorant les mouvements qu’il pouvait réaliser avant la maladie, il découvre qu’il peut stimuler ses muscles par ce qu’il appellera ensuite l’auto-hypnose. Un an plus tard, il fait un périple de 2000km en canoë.

L’état hypnotique est naturel il varie selon les personnes, l’objectif à atteindre ou encore les moments.

Chacun de nous l’expérimente chaque jour, sans le savoir ex ; simplement absorbé dans ses pensées, devant un la télévision (observer un enfant devant son dessin animé préféré il est complètement absorbé), plonger dans une lecture passionnante ou pas (revenir quelques pages en arrières lorsque vous réaliser que vos pensées vous ont déconnecté), parfois même en conduisant ou encore dans des moments de grande attention …

L’hypnose ericksonienne et la PNL sont des outils de communication efficaces pour vous accompagner dans vos projets et dépasser vos problématiques. Elles mettent en valeurs votre créativité face au changement et votre capacité d’apprentissage.

Call Now Button